15 616 Prius hybrides rappelées en France

15 616 Prius hybrides rappelées en France



Chat échaudé craint l'eau froide dit le dicton. C'est exactement le cas avec Toyota.

Après avoir dû, en 2009 rappeler des millions de véhicules à travers le monde à cause d'une pédale d'accélération pouvant rester bloquée, Toyota mène une politique régulière de rappels massifs au moindre problème.

C'est le cas ici avec le logiciel de contrôle du système hybride. Même si, dans le monde entier, seules 432 cas ont été signalés avec des conséquences bénignes puisque, dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter progressivement.

Au total, malgré le faible nombre de ces pannes, ce ne sont pas moins de 1,9 millions de véhicules (construits entre janvier 2009 et février 2014) qui seront modifiés de par le monde.

Chaque propriétaire recevra une lettre recommandée l'invitant à passer chez son concessionnaire pour une reprogrammation du module de contrôle de l'inverseur du système hybride.

L'intervention, entièrement gratuite, durera 40 minutes.

Certains mauvais esprits y verront une mauvaise fiabilité des Toyota. Nous, nous préférons ce genre d'attitude à celle de certaines marques qu'il faut traîner en justice pour faire reconnaître des défauts constatés par de nombreux usagers. Nous ne citerons pas de noms mais les marques concernées sont hélas nombreuses.

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque, pour la quatrième fois Toyota remporte le 1er prix du Podium de la Relation Client Bearing point-TNS Sofres dans le secteur automobile.
Ceci d'après une enquête menée en décembre 2013 auprès d'un échantillon de 4000 personnes.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr