Baisse des vitesses et plus de radars

Baisse des vitesses et plus de radars



D'après la Ligue de défense des conducteurs (LDC), la baisse à 80 km/h des vitesses sur les routes bidirectionnelles seraient également accompagnée d'une augmentation des contrôles radars.

La LDC n'est pas la seule à contredire les rapports des "experts" du CNSR. Outre que lesdits experts sont issus des organismes d'État ou proche de lui, la corrélation entre la vitesse et le nombre de tué est très contestable :
La Société de Calcul Mathématique, cabinet de mathématique indépendant, a réalisé une étude qui met en lumière la totale absence de légitimité des formules utilisées pour lier scientifiquement la vitesse à la mortalité routière.

De plus la baisse de l'accidentalité de 13% atteinte en 2013 a été obtenue avec la limitation de vitesse actuelle de 90 km/heure.
Encore plus éclairant en 2012, alors que les vitesses moyennes ont augmenté de près de 2%, les accidents mortels ont de leur côté diminué de 8% !
Il s'agit là de l'illustration d'une tendance générale puisque, en France, entre 1998 et 2002, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait.

Bref, tout se focalise sur la vitesse alors que l'on "oubli" d'examiner les problèmes liés à la somnolence ou aux infrastructures parfois défaillantes.

A Auto Occasion,nous pensons aussi que les tests d'homologation de véhicules devraient comporter un contrôle des projections générées en cas de pluie ce qui améliorerait sensiblement la vision par temps pluvieux.

40 millions d'automobilistes fait remarquer qu'en Angleterre, la vitesse autorisée est supérieure à 90 km/h (97 exactement) et que ce pays est en train de désactiver progressivement ses radars alors qu'au niveau des tués il a déjà de bien meilleurs résultats qu'en France. Idem en Allemagne où la vitesse est limitée à 100 km/h et les résultats meilleurs

Ce serait également un désastre économique : la diminution des limitations de vitesse pourrait engendrer jusqu'à 39,5 milliards d'euros de pertes chaque année pour l'économie de notre pays... Sans compter le chiffre faramineux du changement de millions de panneaux de signalisation !

Actuellement plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.
Ce serait donc une catastrophe pour beaucoup d'entreprises et d'automobilistes mais, on le comprend bien une manne financière inégalable pour l'État !

Signez la pétition contre la baisse des vitesses à 80 km/h

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr