Contrôle technique low cost ou pas ?

Contrôle technique low cost ou pas ?





40 Millions de consommateurs vient de mettre en lumière les failles d'un site internet où le ct présenté comme low-cost finit par coûter beaucoup plus cher qu'un contrôle technique classique.

La démonstration est louable et montre que l'on à intérêt à prendre les options assurance contre-visite et rendez-vous modifiable.
En effet le paiement se fait dès la prise de rendez-vous sur le site internet et, si l'on est dans l'impossibilité de s'y rendre, on perd son paiement.
Cependant, comme le précise 40 Millions de consommateurs, les achats sur internet bénéficient d'une période de 7 jours pendant laquelle on est en droit de demander remboursement.
Mais c'est là s'exposer à des démêlées juridiques en cas de refus du site.

Notons cependant que le site ainsi testé ne propose que 19 centres
Un autre site de contrôle technique low cost cherche à se développer et n'est pour l'instant présent que dans le sud-est de la France.

Enfin reste le cas de simplauto.com qui à fait l'effort de répertorier de très nombreux centres de contrôles « normaux » ainsi que leurs prix. Car sachez-le, les prix sont libres et, dans une même agglomération peuvent fortement variés.

Deux reproches cependant à ce dernier site : on ne peut faire une recherche dans un rayon de tant de kilomètres, ce qui serait bien pratique pour les campagnards et le prix indiqué ne mentionne pas le prix de la contre-visite.

Bref tous ces sites sont encore embryonnaires ou largement perfectibles, mais ne doutons pas qu'ils s'amélioreront bien vite.. a moins de mourir très vite.

En attendant, pour connaitre les centres de contrôles techniques les plus proches, le plus simple, c'est encore de se fier à nous Contrôles technique par régions, départements et même par ville

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr