Sondage : les français veulent rouler propre

Sondage : les français veulent rouler propre



Selon un sondage LH2 pour MAAF Assurances, les Français ont encore plus pris conscience de l'importance de « rouler propre ».
Dans un contexte de forte prise de conscience environnementale, les Français se sentent concernés par cette problématique et sont convaincus de la nécessité de changer leurs habitudes automobiles.

- 84% des Français déclarent connaître les mesures prises par l'Etat pour favoriser le développement de la « voiture propre » tel que le bonus/malus écologique,
-72% seront incités à choisir une voiture propre lors de leur prochain achat,
- Pour 57% des Français, la voiture idéale serait une voiture qui consomme moins et pour 53% qui pollue moins. Ces résultats sont identiques dans leur hiérarchisation à ceux observés en 2006.

« Rouler propre », une action commune et complémentaire dans laquelle tout le monde peut participer, chacun à son niveau. En relais des actions de l'Etat :
- 66% des Français pensent que les constructeurs ont le rôle le plus important à jouer dans le développement de la « voiture propre ».
- 72% des Français estiment justifié que les assureurs prévoient un prix moins élevé pour assurer les voitures propres. A ce propos, rappelons que MAAF dès 2005, a été le premier assureur à proposer une réduction de la cotisation à ses assurés automobile.
- Plus d'1 français sur 10 estime que c'est avant tout à lui d'agir pour rouler plus propre.
En effet, lorsque les Français se projettent dans des démarches qui vont au-delà du changement de véhicule pour moins polluer :
- 39% d'entre eux envisagent de limiter leurs déplacements en voiture
- 24% envisagent d'utiliser un autre moyen de transport
- 22% envisagent de changer de comportement au volant (principalement en réduisant leur vitesse pour 14%)

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr