Audi 80 performances

Audi 80 performances


audi-80-roule-am-80.gif

Les performances de l'Audi 80 différent beaucoup en fonction de la motorisation. La version TD de seulement 75 ch et le 1,8L de 90 ch sont à oublier, car il ne sont pas assez puissants.
Le 2,0L, de même puissance que le 1,8L dispense davantage de couple. Mais, pour obtenir un comportement agréable, il vaut mieux opter pour des versions plus puissantes, comme le 2.0l 115 ch, le 2,3 L ou le Tdi. Malheureusement, ce dernier doit se contenter de 90 ch, ce qui est assez peu par rapport au poids de la voiture.

Par contre, le Tdi s'avère particulièrement sobre, au contraire des moteurs essence qui ont tendance à se montrer gourmands. La position de conduite est bonne, une fois assimilée la forte hauteur de caisse. La direction assistée est douce et précise.
Les plus grosses motorisations (V6 2,6L et 2,8L) offrent des prestations de haut niveau (150 et 174 ch). Enfin, la version Cabriolet de l'Audi 80 est un peu moins rigide mais son comportement routier reste bon. Et elle offre en plus quatre vraies places dans un confort ouaté, ce qui est rare pour un cabriolet.

 

Annonces

 

 

auto-occasion.fr