Citroen Ax De nombreuses versions

Citroen Ax De nombreuses versions


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Disponible selon les versions en carrosseries 3 ou 5 portes, la petite Citroen AX offre une habitabilité très flatteuse pour la catégorie même si la position de conduite se montre un peu exiguë pour les conducteurs de grande taille.

Parmi ses défauts, le principal réside dans une finition des plus légères, notamment au niveau de l'habitacle où les plastiques, outre un aspect visuel plus que quelconque, sont sujets aux vibrations et autres "rossignols" venant renforcer un niveau sonore déjà élevé...

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Quant à l'équipement, s'il est correct sur les versions intermédiaires et haut-de-gamme, il demeure des plus chiches sur les versions de base avec en particulier des sièges mal rembourrés. Il faudra attendre le restylage du millésime 1992 (juillet 1991) pour que la Citroen AX bénéficie enfin d'une présentation et d'une finition dignes d'une petite voiture moderne.

En ce qui concerne les mécaniques, de la plus sage (45 ch) à la plus fougueuse (100 ch), toutes sont issues de la banque d'organes du groupe PSA. Il s'agit initialement des blocs de la Peugeot 104, retravaillés par Citroën, qui équipèrent également la 205. Une seule mécanique fut développée spécifiquement pour l'AX : le 1360 cm3 diesel.

Nettement moins recherchée car moins à la mode que ses cousines 205 et R5 mais tout aussi fiable, la petite Citroën se trouve très facilement sur le marché de l'occasion. Ce sont traditionnellement les versions les plus économiques - modèles 10, 11 et diesel - qui connaissent le plus de succès. Et c'est donc sur les versions moyen et haut-de-gamme que l'on peut logiquement réaliser les meilleures affaires.

 

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