Renault Clio (avant 03 1998) confort

Renault Clio (avant 03 1998) confort


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Prendre place à bord d'une Clio est quelque chose de très naturel; tout est là et à l'endroit où on l'attend. Cette bonne ergonomie générale rend la conduite de la Clio très facile, presque naturelle. Sa direction est directe et précise, ce qui permet de se faufiler partout en ville tout en conservant une bonne tenue de cap sur route et autoroute.

Mais, mieux vaut privilégier les versions équipées de la direction assistée, sinon celle-ci s'avère un peu lourde en manœuvre de parking notamment. La boîte de vitesse, quant à elle, est un peu lente à manipuler. A noter que la version automatique de la Clio, moins recherchée, s'avère être une très belle réussite, et passe pour être la référence en matière de petite urbaine automatique.

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Les suspensions performantes confèrent à la Clio un très bon comportement routier. La précision de conduite est excellente (notamment sur les versions sportives 16 S ou Williams), le freinage très bon et la tenue de cap rigoureuse en toutes circonstances. Si vous êtes surpris par un obstacle ou un virage imprévu, la Clio réagira docilement, et même si quelques mouvements de caisse intempestifs apparaissent parfois, ils ne remettent pas en cause l'équilibre général.

Au chapitre de la consommation, il convient de souligner la gourmandise des anciens moteurs 1,2 l (type E), de la version 1,8 l en ville et des diesels, qui n'offrent pas de très hautes performances en l'absence de version suralimentée.

 

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