Renault Espace III (1996 a 2001) Confort

Renault Espace III (1996 a 2001) Confort


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Sur route, l'Espace de dernière génération améliore encore les prestations proposées auparavant. Bien que plus haut, plus large, et accessoirement plus lourd, les ingénieurs de Renault et de Matra sont néanmoins parvenu à améliorer son comportement routier. Les suspensions sont plus confortables et maintiennent mieux la carrosserie en courbe, avec un roulis moins marqué. Tout cela concourre à rendre l'Espace plus à l'aise sur route.

La direction assistée s'avère être à la fois douce et précise. Malgré une certaine appréhension qui fait que l'on a tendance à considérer l'Espace comme un gros pataud, force est de constater que son comportement dynamique et son équilibre général sont excellents. Seules les petites routes montagneuses peuvent remettre en cause le bon comportement, principalement à cause du gabarit de l'auto.

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Au même chapitre, il convient de souligner le bon équipement du point de vue de la sécurité active avec, de série, l'ABS avec répartiteur électronique de freinage depuis 1998. Sinon, tous les Espace sont équipés de série de l'airbag conducteur ainsi que d'appuis-tête arrière.

Le confort n'est pas en reste. L'insonorisation et la filtration des bruits provenant de l'extérieur sont d'un très bon niveau. Et le système de climatisation séparé à l'avant droite/gauche permet de répondre aux divergences de points de vue climatique entre le conducteur et le passager.

Outre la direction assistée de série, il convient de noter les glaces avant électriques, les vitres teintées ou encore le volant réglable en hauteur, permettant de palier un peu à cette fichue position de conduite verticale. Autre point négatif, le maintien latéral des sièges est limité, ce qui peut devenir agaçant sur longs parcours sinueux. Mais rien de réellement rédhibitoire.

 

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