- Accueil
- Essais Auto Occasion
- Sommaire
- Essai Lancia Y10 interieur
Essai Lancia Y10 interieur
Essai Lancia Y10 interieur

Taillée pour la ville, la Lancia Y10 ne mesure que 3,42 m de long. Sa ligne cunéiforme a surpris lors de sa sortie, mais elle est devenue familière avec le temps. La petite Lancia offre un hayon vertical très pratique, qui ouvre sur un coffre malheureusement limité en volume. Lacune d'équipement majeure pour une voiture urbaine, seules certaines versions ont droit aux protections de bas de caisse (4 WD notamment), par ailleurs particulièrement larges et efficaces. Or ces protections de bas de caisse s'avèrent primordiales en ville, où les vastes portières peuvent alors être endommagées facilement.
L'habitabilité de la Lancia Y10 est correcte à l'avant, mais beaucoup plus limitée à l'arrière. N'espérez pas faire de longs parcours aux places arrières si vous mesurez plus d'un mètre soixante. Pour le conducteur, la position de conduite n'est pas parfaite, du fait d'un pédalier légèrement décalé. La qualité de présentation des équipements et des selleries a été revue a la hausse lors du restylage de 1993. La finition "Avenue" propose des sièges en Alcantara très agréables et confortables, ainsi qu'un équipement complet. La banquette arrière fractionnable est proposée en série sur les versions haut de gamme et en option sur les bas de gamme.
Malgré cette présentation agréable à l'œil, les finitions ont tendance à se détériorer un peu plus vite que la moyenne. Revers de la médaille de l'Alcantara, celui-ci s'encrasse plus rapidement que les tissus classiques. Les versions de la Lancia Y10 antérieures à 1993 sont très sensibles à la corrosion, principalement au niveau des bas de caisse, des passages de roues et du pare-brise.
Annonces Auto Occasion Presse et Web depuis 19 ans